Éducation et sensibilisation
Un champ d’action central chez Mikana
La sensibilisation aux réalités et à l’histoire des peuples autochtones est au cœur de ce que nous faisons chez Mikana. Nous croyons qu’elle est essentielle pour engager un dialogue constructif, conscientiser et bâtir des relations plus respectueuses entre les communautés, en travaillant à déconstruire le racisme et le colonialisme.
Vision
Nous offrons une gamme diversifiée d’activités de sensibilisation adaptées à différents niveaux de connaissance, conçues pour permettre une progression continue et enrichissante.
Modes
Présentiel ou virtuel
Engagement
Nous créons un espace de partage sécuritaire où chaque participant se sent respecté et valorisé, favorisant un échange ouvert et honnête..

Outils et activités de sensibilisation
proposés par Mikana
Les types de milieux que nous avons sensibilisés
- Entreprises 60%
- Universités et cégeps 75%
- Fonction publique 92%
- Syndicats & associations 68%
- Organismes sans but lucratif 86%
Cirque Hors Piste • Commission de la construction du Québec • Conseil des arts de Montréal • Conseil supérieur de l’éducation • ENvironnement JEUnesse • Équiterre • Fédération autonome de l’enseignement • Fédération des cégeps • Fédération étudiante collégiale du Québec • Fonds de recherche du Québec • Initiatives et changement Canada • Maison de l’innovation sociale • Musée des beaux-arts de Montréal • Office national du film du Canada • Regroupement des arts interdisciplinaires du Québec • Greenpeace • Ville de Montréal • Wapikoni mobile • ainsi que le personnel et les étudiant⸱e⸱s de nombreux cégeps et universités!
Témoignages de participants
Ensemble, faisons une différence.

